Achat-d-une-maison

Une marge de crédit hypothécaire (MCH) ou une marge de crédit garantie (MCG) est un moyen souple d’emprunter de l’argent sur la valeur domiciliaire que vous avez accumulée. Cette marge est renouvelable. Autrement dit, vous pouvez contracter un prêt, le rembourser, puis emprunter à nouveau tant que vous ne dépassez pas votre limite de crédit. Dans cet article, nous parlerons de la MCH/MCG d’Alterna, de la façon de réunir les conditions nécessaires pour y être admissible, des astuces à suivre avant d’en contracter une, des questions à poser aux prêteurs, ainsi que des avantages et inconvénients de l’utilisation d’un tel instrument.

Nous savons que l’accession à la propriété est un rêve que caressent beaucoup de Canadiens. Nous voulons vous aider à le concrétiser en vous évitant autant de stress que possible.

Au cours des derniers mois, la Banque du Canada a augmenté à plusieurs reprises son taux d’intérêt de référence, le portant à son niveau le plus élevé depuis des années, et ce n’est pas fini, d’autres augmentations étant prévues.

Vous avez suivi avec inquiétude la montée en puissance du marché de l’immobilier vers des sommets records et vous vous demandez quand et comment vous allez pouvoir vous joindre aux rangs des accédants à la propriété.

Si vous achetez une maison pour la première fois, vous pouvez avoir trop de choses à faire. À la Caisse Alterna, vous pouvez compter sur nous tout au long de votre parcours d’accession à la propriété.

Découvrez si vous serez en mesure de payer votre prêt hypothécaire en cas de hausse des taux d’intérêt.