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Récupération du mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer depuis les services bancaires numériques.
- Visitez la page d’accueil, puis sur Connexion dans le coin supérieur droit. De là, vous serez redirigé vers la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- À la page d’accueil du service bancaire en ligne, cliquez sur Se connecter pour accéder au lien « Mot de passe oublié? »
- Cliquez sur Mot de passe oublié? pour ouvrir la page Récupérer le mot de passe.
- À la page Récupérer le mot de passe, saisissez :
- Votre ID utilisateur,
- Le type de coordonnées au dossier (numéro de téléphone ou adresse électronique*)
- Vos coordonnées au dossier
- Sélectionnez le bouton orange Récupérer le mot de passe pour lancer le processus de récupération.
*Si votre ID utilisateur (nom d’utilisateur) et vos coordonnées correspondent aux informations que nous avons dans nos dossiers à votre sujet, vous recevrez un courriel avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si votre dossier ne contient pas d’adresse électronique ou si vous n’avez pas reçu de courriel après avoir saisi vos coordonnées, veuillez nous appeler au 1.877.560.0100. - Lorsque vous cliquez sur « Réinitialiser votre mot de passe » dans le courriel ou le texto, une nouvelle page Web s’ouvre dans votre navigateur. Le système vous demandera ce qui suit :
- Le code d’accès à usage unique* qui vous est envoyé au numéro de téléphone cellulaire ou à l’adresse électronique au dossier,
- Le nouveau mot de passe,
- La confirmation du nouveau mot de passe.
Cliquez sur le bouton orange Modifier le mot de passe pour continuer ou Annuler pour arrêter le processus de modification du mot de passe.
*Si vous recevez un message d’erreur lors de la saisie de votre code d’accès à usage unique, cliquez sur Demander un nouveau code pour en recevoir un autre immédiatement.
- Si votre code à usage unique et votre mot de passe répondent aux exigences de mot de passe, après avoir sélectionné Modifier le mot de passe, un avis s’affichera à l’écran et vous recevrez un courriel vous informant que votre mot de passe a été mis à jour.
- Vous êtes maintenant prêt à accéder aux services bancaires mobiles et en ligne!
- Retournez à la page d’accueil et sélectionnez Connexion dans le coin supérieur droit.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Entrez votre ID utilisateur (numéro de sociétaire), puis cliquez sur Continuer.
- Entrez votre mot de passe et sélectionnez Se connecter.
- Si vous souhaitez sortir des écrans de connexion, sélectionnez Annuler ou fermez la fenêtre.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Retournez à la page d’accueil et sélectionnez Connexion dans le coin supérieur droit.
Si vous vous connectez pour la première fois au service bancaire mobile de la Caisse Alterna, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Ouvrez l’application mobile de la Caisse Alterna, puis cliquez sur Se connecter.
- À la page de connexion de l’application mobile, cliquez sur Mot de passe oublié? pour ouvrir l’écran Récupérer le mot de passe.
- À partir de l’écran Récupérer le mot de passe, entrez :
- Votre ID utilisateur
- Le type de coordonnées au dossier (numéro de téléphone ou adresse électronique*)
- Vos coordonnées au dossier
- Sélectionnez le bouton orange Récupérer le mot de passe pour lancer le processus de récupération.
*Si votre ID utilisateur (nom d’utilisateur) et vos coordonnées correspondent aux informations que nous avons dans nos dossiers à votre sujet, vous recevrez un courriel avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si votre dossier ne contient pas d’adresse électronique ou si vous n’avez pas reçu de courriel après avoir saisi vos coordonnées, veuillez nous appeler au 1.877.560.0100. - Lorsque vous cliquez sur « Réinitialiser votre mot de passe » dans le courriel, une page de l’application s’ouvre. Le système vous demandera ce qui suit :
- Le code d’accès à usage unique* qui vous est envoyé au numéro de téléphone cellulaire ou à l’adresse électronique au dossier
- Le nouveau mot de passe
- La confirmation du nouveau mot de passe
Cliquez sur le bouton orange Modifier le mot de passe pour continuer ou sur Annuler pour arrêter le processus de modification du mot de passe.
*Si vous recevez un message d’erreur lors de la saisie de votre code d’accès à usage unique, cliquez sur Demander un nouveau code pour en recevoir un autre immédiatement.
- Si votre code à usage unique et votre mot de passe répondent aux exigences de mot de passe, après avoir sélectionné Modifier le mot de passe, un avis s’affichera à l’écran et vous recevrez un courriel vous informant que votre mot de passe a été mis à jour.
- Vous êtes maintenant tout prêt à accéder aux services bancaires en ligne et mobile!
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