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Centre d’assistance pour aînés

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Répondre aux besoins bancaires des aînés, et de ceux qui les aiment et en prennent soin, est indispensable au développement de collectivités plus fortes. C'est pourquoi Alterna offre à tous nos sociétaires des moyens faciles de gérer leur argent et un accès équitable, peu importe comment ils choisissent d’effectuer leurs opérations bancaires avec nous.

Voici quelques ressources pour vous aider à effectuer vos opérations bancaires en toute confiance :

Forfaits bancaires pour comptes chèques

Essentiel

Parfait pour un utilisateur régulier dont la consommation est faible.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : 20
    • Coût mensuel : 4 $
    • Coût réduit pour aînés de 59 ans et plus : 0 $
    • Coût mensuel exonéré avec un solde de 1 000 $ : Oui

Valeur

Parfait si vous effectuez un nombre modéré d’opérations mensuelles.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : 35
    • Coût mensuel : 10 $
    • Coût réduit pour aînés de 59 ans et plus : 5 $

Illimité

Parfait pour l’entreprise active.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : illimitées
    • Coût mensuel : 14 $
    • Coût réduit pour aînés de 59 ans et plus : 7 $

Services à la carte

Idéal pour les utilisateurs peu actifs ou occasionnels.

Caractéristiques:

    • Opérations quotidiennes mensuelles : paiement à l’utilisation
    • Coût mensuel : 0 $

Remarque : Les clients de la Caisse Alterna qui ont déjà ouvert un compte en succursale doivent se reporter à la Liste. Pour comptes personnels pour connaître les remises proposées aux personnes ayant atteint l’âge de 59 ans ou plus. Les sociétaires bénéficiant du forfait bancaire GoodLife peuvent s’informer sur ce forfait ici.

ASTUCE : Cherchez-vous à trouver un guichet automatique sans supplément? Accédez à notre localisateur de GA.

Rapport Annuel du Code des Ainés


Alterna s’engage à soutenir les aînés dans leurs besoins bancaires. Nous avons adopté toutes les mesures exigées par le Code de conduite pour la prestation de services bancaires aux aînés (le Code) qui oriente les banques canadiennes dans leur prestation de produits et services bancaires aux aînés du Canada.

Nous avons désigné une référente des aînés qui dirigera la mise en œuvre du Code; sensibilisera les employés d’Alterna aux enjeux touchant les aînés; et entretiendra des échanges avec les aînés, les organismes qui les représentent et les experts en la matière.

Photo de profil de Frugina Ball

« Il est essentiel de répondre aux besoins bancaires des aînés et des personnes qui les aiment et qui s’en occupent, pour renforcer notre société. C’est pourquoi Alterna propose aux aînés des moyens simples de gérer leur argent et garantit un accès équitable à tous nos clients, quelle que soit la manière dont ils choisissent d’effectuer leurs opérations bancaires courantes. »

Frugina Ball, référente des aînés et chef régional de l’expérience des sociétaires, région du Grand Toronto

Nous avons mis à jour notre site Web public et nos ressources d’information internes afin d’accroître la visibilité et l’éducation en matière de services bancaires aux aînés, notamment :

  • La création du Centre d’assistance pour aînés, une nouvelle page de ressources en ligne comprenant un large éventail de ressources et de soutiens aux aînés et à leurs personnes de soutien, comme les services bancaires en libre-service, les rabais sur les forfaits bancaires, la protection contre la fraude en ligne, la planification financière, des renseignements sur les procurations et les comptes joints, des options d’accessibilité et des formulaires utiles.


  • Des ressources internes pour les employés pour les sensibiliser davantage aux outils, aux formations et aux ressources disponibles pour les aider à protéger les personnes âgées, y compris le regroupement de ces informations pour en faciliter la consultation;


  • La création d’un nouveau module de formation annuelle obligatoire sur le Code pour tous les employés, portant sur les procurations, les comptes de dépôt joints, l’aide aux aînés dont les capacités sont diminuées, les abus financiers, la fraude, les escroqueries, l’identification des préjudices financiers, les processus de remontée et les ressources disponibles pour les clients et les employés âgés.


Alterna est fière de servir nos aînés en tant que banque qui place les clients avant les profits grâce à des services, des produits et une transparence totale que nous appelons l’excellence dans les services bancaires.

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Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.