Aide rapide pour vos besoins en services bancaires aux entreprises.

Obtenez des réponses à vos questions fréquentes et apprenez-en plus grâce à nos guides pratiques sur les services bancaires numériques.

Nous pouvons vous aider à chaque étape

Guides des services bancaires en ligne et mobiles aux entreprises

Découvrez les guides vidéo et écrits qui vous aideront à vous retrouver dans les nombreuses fonctionnalités des services bancaires en ligne et sur application mobile.

Connexion d’une entreprise sociétaire existante

Se connecter pour la première fois aux nouveaux services bancaires en ligne et mobile d’Alterna.

Connexion d’une nouvelle entreprise sociétaire

Initiation aux services bancaires en ligne et mobile.

Payer les impôts/taxes sur les sociétés

Payez vos impôts sur les sociétés, la TPS, les salaires et autres impôts professionnels au moyen des services bancaires numériques.

Configurer les délégués

Attribuez des délégués pour ajouter des utilisateurs « non-signataires » supplémentaires à votre compte.

Page d’accueil du service bancaire pour entreprises

Découvrez votre nouvelle page d’accueil pour les services bancaires aux entreprises en ligne et mobile.

Notifications d’opérations

Abonnez-vous aux alertes pour suivre toutes les opérations de votre compte d’entreprise.

Afficher les opérations en attente

Suivez et gérez les opérations postdatées et récurrentes en un seul endroit.

Foire aux questions sur les services bancaires aux entreprises

Vous avez des questions.

Nous avons les réponses!

Les entreprises sociétaires se font attribuer un ID utilisateur lorsqu’elles se connectent pour la première fois au nouveau service bancaire en ligne. Saisissez votre numéro de sociétaire pour lancer le processus de connexion, et un nouvel identifiant vous sera fourni. 

Non. Les signataires devront les recréer. La configuration des délégués sur la nouvelle plateforme est simple et peut se faire rapidement. 

Oui. Vous pouvez affecter plusieurs utilisateurs à un compte d’entreprise et leur attribuer différents niveaux d’accès et des identifiants de connexion individuels. 

Pas initialement, mais nous œuvrons à trouver une solution qui sera déployée à l’avenir. 

Les utilisateurs devront conserver des identifiants et des mots de passe distincts pour accéder à chaque compte d’entreprise à moins qu’ils ne combinent leurs profils distincts en un seul. En combinant leurs profils, ils disposeront d’un seul ensemble de justificatifs de connexion pour les services bancaires numériques et pourront choisir le compte/profil auquel ils souhaitent accéder pendant le processus de connexion. Le personnel de la succursale est à même d’aider les utilisateurs à configurer un seul identifiant de connexion. 

Les sociétaires pourront mettre à jour leurs coordonnées en contactant le Centre de contact ou leur succursale. 

Chaque utilisateur aura désormais son propre identifiant de connexion et son propre mot de passe après s’être connecté pour la première fois. 

Les délégués sont entièrement gérés par l’un ou l’autre des signataires ou administrateurs du compte d’entreprise. 

Le signataire crée le nom d’utilisateur du délégué. Ce nom ne peut pas exister déjà chez Alterna. 

Le signataire communiquera le nom d’utilisateur au délégué. Le signataire peut choisir d’utiliser un mot de passe généré automatiquement ou de créer un lui-même. Si les mots de passe générés automatiquement sont directement envoyés par courriel au délégué, ceux créés manuellement doivent être remis au délégué par le signataire. 

Si les utilisateurs ont accès à plusieurs comptes qui sont liés à un profil individuel dans notre système bancaire, ils peuvent désormais utiliser un seul identifiant de connexion pour tous ces comptes dans les services bancaires numériques et choisir le compte/profil auquel ils veulent avoir accès lors de la connexion. 

Les fonctionnalités spécifiques aux entreprises se trouvent désormais sous l’onglet Données du contrat et Opérations. 

Les signataires et les administrateurs peuvent désormais mettre à jour leurs renseignements personnels au moyen du service bancaire en ligne. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité sur la nouvelle plateforme. 

Sur la nouvelle plateforme, les signataires devront toujours approuver/exécuter toutes les opérations financières. La seule exception est prévue pour les administrateurs de compte et les délégués qui peuvent désormais envoyer une demande de virement de fonds sans avoir besoin de l’approbation d’un signataire; cependant, ils auront besoin d’une ou plusieurs approbations pour traiter une telle opération. 

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