Communauté

Commandites

Alterna s’attache au bien-être de ses sociétaires, employés et collectivités.


Forts de notre engagement envers nos concitoyens, nous nous efforçons de bâtir une société saine et prospère en investissant dans un nombre de commandites qui profiteront à nos localités. Notre comité de commandites porte son attention sur le recensement des possibilités pour nos collectivités qui correspondent aux critères de commandite d’Alterna.

Avant de remplir un formulaire de commandite, veuillez consulter nos lignes directrices et notre FAQ.

Avant de remplir un formulaire de commandite, veuillez consulter nos lignes directrices et notre FAQ.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à une association avec la Caisse Alterna. Veuillez prendre note que toutes les demandes seront évaluées en regard des critères de commandite de la Caisse Alterna, comme indiqué sur alterna.ca.

Votre demande sera examinée par le comité de commandites de la Caisse Alterna. Le formulaire de demande sera le principal facteur de décision pour accorder ou refuser la demande de commandite. Pour que l’évaluation des différentes demandes soit équitable, assurez-vous de remplir votre demande intégralement.

Veuillez prendre note que le réseau de messagerie de la Caisse Alterna est sécurisé et peut parfois marquer certains courriels comme des pourriels, les empêchant de parvenir à notre boîte aux lettres de commandite. Si, dans cinq jours ouvrables, vous ne recevez pas un courriel de confirmation indiquant que nous avons reçu votre demande, veuillez en assurer le suivi afin qu’un membre du comité puisse confirmer qu’elle a été reçue ou vous demander de la renvoyer.

Toutes les demandes doivent être accompagnées du formulaire de demande officiel de la Caisse Alterna qui se trouve sur alterna.ca. Les demandes reçues par téléphone, télécopieur, courrier ou courriel sans le formulaire de demande ne seront pas prises en compte.

La Caisse Alterna n’assure aucun financement aux demandeurs suivants :

  • Organismes ou activités interdits au public

  • Activités dont le prix du billet individuel dépasse 100 $

  • Organismes qui pratiquent la discrimination sur la base de la race, de l’origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l’âge, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état matrimonial, de la situation familiale, du statut d’ancien combattant, de l’invalidité ou d’autres caractéristiques protégées par la loi

  • Particuliers et familles

  • Groupes politiques, de défense des droits, de secours mutuel, syndicaux et d’anciens combattants

  • Groupes religieux (certaines exceptions peuvent être accordées pour les programmes qui soutiennent la population en général et lui sont ouverts)

  • Galas de collecte de fonds ou activités similaires
  • Achats de tables à une soirée

Veillez à préciser les possibilités de marketing qui se rapportent à votre demande de commandite et qui pourraient intéresser la Caisse Alterna. Vous pouvez les répertorier aux pages 3 et 4 de la demande de commandite.

N’oubliez pas que la Caisse Alterna représente plus de 100 000 sociétaires dans des collectivités partout en Ontario et reçoit un grand nombre de demandes de commandite pour des causes méritoires. Chaque année, nous examinons toutes les possibilités pour déterminer celles qui ont le plus grand bienfait.

Remarque : La stratégie de commandite de la Caisse Alterna reconnaît qu’il est important de soutenir une grande variété d’organismes. Avoir été appuyé dans le passé par la Caisse Alterna n’influence pas la décision du comité de commandites.

  1. Quand dois-je vous soumettre mes demandes?

    Vous devez nous soumettre vos demandes au moins trois mois avant la date de début de la commandite. Les demandes qui ne respectent pas ce délai ne seront pas prises en compte.

  2. Le montant de la commandite est-il plafonné?

    Non. Aucun plafond n’est fixé. Cependant, dans le passé, le montant de l’aide financière a varié habituellement entre 100 $ et 5 000 $, avec quelques exceptions au-delà de cette fourchette.

  3. Comment puis-je présenter une proposition?

    Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne que vous trouverez sur alterna.ca. Envoyez le formulaire dûment rempli à sponsorship@alterna.ca.

  4. Comment puis-je communiquer avec le comité de commandite?

    Vous pouvez envoyer un courriel à sponsorship@alterna.ca pour suivre la progression de votre demande. Veuillez noter que le comité se réunit une fois par mois afin d’examiner les demandes et qu’il faudra quelques semaines avant de répondre aux demandes d’information.

  5. Comment saurais-je si ma demande a été reçue?

    Un courriel de confirmation vous sera envoyé une fois que la demande a été transmise.

  6. Quand dois-je m’attendre à recevoir une réponse?

    En moyenne, il faut prévoir environ 45 jours pour l’examen d’une demande après sa soumission. Une fois qu’une décision est prise, une réponse sera envoyée au demandeur.

  7. J’ai envoyé à la Caisse Alterna par télécopieur ou courriel une demande sur la possibilité d’obtenir une commandite. Dois-je présenter une nouvelle demande?

    Nous n’acceptons que les formulaires officiels de demande de commandite joints au courriel envoyé à sponsorship@alterna.ca. Les demandes reçues par tout autre moyen ne seront pas prises en compte.

  8. La Caisse Alterna a commandité nos événements par le passé. Ma demande aura-t-elle la priorité par rapport aux autres demandes?

    Non. Toutes les demandes sont traitées de manière équitable. Toutefois, si le demandeur est un sociétaire de la Caisse Alterna, ce fait sera pris en considération.

  9. Puis-je présenter une nouvelle demande si un financement m’a été refusé par le passé?

    Oui, si la demande de financement se conforme au thème de santé et de bien-être.

  10. Je souhaite présenter une demande pour une activité locale; puis-je me rendre à ma succursale pour présenter ma demande?

    Toute demande de financement doit suivre les démarches décrites sur alterna.ca et être accompagnée du formulaire de demande officiel, qui devrait être soumis à sponsorship@alterna.ca et non pas par l’intermédiaire d’une succursale.

  11. Pourquoi la demande de mon organisme a-t-elle été refusée?

    La Caisse Alterna reçoit un grand nombre de demandes chaque année, mais vu que nous sommes une petite organisation, il n’est pas toujours possible de répondre favorablement à toutes les demandes.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet des commandites et du financement, veuillez envoyer un courriel à sponsorship@alterna.ca

Votre bien-être financier passe
en premier

Bienvenue dans une meilleure façon d’effectuer des opérations bancaires. Notre équipe compétente donne la priorité à votre bien-être financier en vous prodiguant des conseils judicieux, attentionnés et transparents, tout en vous proposant tous les produits et services dont vous avez besoin.